Alimentation

Un rôti végane pour Noël

On retrouve de plus en plus de viandes végétaliennes dans le commerce, au grand plasir de celles et ceux qui les aiment et qui, pour Noël, par exemple, souhaitent recréer un menu traditionnel. Cette semaine, j’ai eu le plaisir d’essayer le rôti de seitan préparé par L’Issue Gastronomique végane maison chez Herbivores, qui est d’ailleurs parfait pour les repas des fêtes!

Mais d’abord, pourquoi chercher à imiter le goût et la texture de la viande? Les végés ne sont-ils pas censés ne pas aimer la viande?

Il faut savoir que ce ne sont pas tous les végétaliens.nes qui ont un dédain de la viande. Plusieurs de ces personnes ont adopté le végétalisme pour des raisons éthiques – pour ne plus participer à l’exploitation animale. Contrairement à la viande, les fausses viandes, ou viandes végétaliennes, ne tuent pas d’animaux directement, en plus d’avoir des conséquences environnementales beaucoup moins dramatiques.

Le rôti de seitan L’Issue chez Herbivores

Il s’agit d’un rôti de seitan (à base de protéines de blé) farci aux noix de Grenoble, canneberges et fromage gouda végane. Le format est très intéressant pour le prix (18,99$) et on compte entre 4 et 6 portions, selon les accompagnements du plat.

1-herbivore1

Pour la préparation, il suffit de saisir le rôti à la poêle quelques minutes pour colorer l’extérieur et ensuite, on fait chauffer au four pendant environ 40 minutes.

Le seitan est vraiment réussi, le tout se tient très bien! La farce est excellente et le choix du gouda (végane) est une très bonne idée!

J’avais préparé des légumes laqués au sirop d’érable et une sauce aux canneberges et à l’orange pour accompagner le rôti et c’était délicieux. Un vrai repas des fêtes!

Le rôti de seitan de L’Issue chez Herbivores est disponible en commande spéciale et sur place (3842 Rue Saint-Denis, Montréal), pendant la période des fêtes.

Bon appétit et joyeuses fêtes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s