Vie pratique

4 idées pour une Saint-Valentin sans cruauté

La Saint-Valentin est une bonne occasion pour se rappeler l’amour qu’on a autour de nous : celui d’un amoureux ou d’une amoureuse, de nos amis.es, de notre famille et celui qu’on se porte à nous-même!

Résultats de recherche d'images pour « you make my heart beet »
Illustration : Krizia Lim

Voici quelques idées pour célébrer l’amour et l’amitié cette semaine, avec des petites attentions qui feront plaisir et qui aideront du même coup les animaux, les autres humains et la planète!

  • Une sortie au restaurant LOV

    Le décor est magnifique et la nourriture (végé et végane) délicieuse. LOV est l’endroit tout désigné pour un souper avec votre personne préférée! Deux succursales à Montréal : 464, Rue McGill et 1232, rue de la Montagne.

    Photo de LOV.
    Le fabuleux décor du LOV situé dans le Vieux-Montréal.
  • Offrir des plantes ou des fleurs séchées

    Les fleurs coupées sont jolies mais ne sont pas un cadeau durable. Cette année, pourquoi ne pas offrir des plantes qui continueront de grandir ou un bouquet de fleurs séchées, qui se conservera longtemps! À découvrir à Montréal : Laurie Anne – atelier fleur. Tout y est magnifique, j’adore!

Photo de Laurie Anne - atelier fleur.
Bouquet de lavande séchée par Laurie Anne – atelier fleur
  • Découvrir l’art du bain

    Lush Cosmétiques propose une superbe collection entièrement végane pour la Saint-Valentin, et elle sent sent divinement bon! Tout y est pour offrir (ou s’offrir!) un beau moment de détente! Mes coups de cœur : l’exfoliant Choco-cerise, (à base de beurre de cacao bioéquitable, beurre de murumuru, de noyau de cerises et de sel de mer) et le pain moussant fondant Cœur de rockeur (à base de beurre de cacao équitable avec un parfum de jasmin, rose et ylang-ylang).

Photo de Lush Cosmétiques Canada - Français.

  • Gâter avec des chocolats véganes et équitables

    Il est important de choisir des produits véganes (sans produits d’origine animale) et équitables, à chaque fois que nous en avons l’occasion. Cela permet de soutenir une agriculture durable et de réduire notre participation à l’exploitation humaine et animale.

    Vous aimez le chocolat blanc? iChoc est une compagnie végane qui en fait un délicieux! Résultats de recherche d'images pour « ichoc white »

     

    Endangered Species Natural Dark Chocolate Bar with Cranberries & Almonds
    Le chocolat Endangered Species, en plus d’être certifié équitable, offre plusieurs choix véganes et redonne une partie des profits des ventes à la protection des animaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s