Cosmétiques

Au banc d’essai : les comprimés dentaires de Lush

Un produit végane et non testé sur les animaux!

Lors de ma dernière visite chez Lush, je me suis laissée tenter par un produit de la gamme de soins dentaires. Je connaissais déjà le rince-bouche (j’en ai toujours dans mon sac et au travail), mais je n’avais pas encore eu la chance de tester les comprimés dentaires qui sont sans cruauté, véganes et qui s’utilisent comme le dentifrice.  Alors voilà, pour cet essai, j’ai opté pour les comprimés saveur Triple menthe.

Ce que Lush nous en dit :

« Ils ont bon goût, ne contiennent pas d’agents de conservation synthétiques, sont faciles à transporter et sont présentés dans des contenants recyclés et recyclables. Notre formule de bicarbonate de soude, de kaolin et d’huiles essentielles vous procurera un sourire frais et éclatant. »

Mes impressions :

Tout comme pour le rince-bouche, je trouve le format des comprimés dentaires très pratique. La petite bouteille s’apporte bien dans un sac à main ou dans une trousse beauté, dans son sac.

L’utilisation se fait très simplement, il suffit de croquer un comprimé et de brosser les dents avec la mousse alors crée. Un seul comprimé suffit car… ça mousse beaucoup! La saveur Triple menthe goûte la menthe poivrée intensément. Personnellement, c’est un goût que j’aime beaucoup, je trouve que c’est frais et vivifiant.

Triple menthe

Est-ce efficace?

Oui, très! Après le brossage, je sens que ma bouche est fraîche et mes dents sont parfaitement nettoyées. Un fait intéressant : les comprimés de Lush sont moins abrasifs que certains dentifrices populaires. Ils permettent donc un bon nettoyage, sans toutefois abîmer l’émail des dents ou les gencives. Il est à noter que les soins dentaires de Lush ne traitent pas la sensibilité des dents et qu’ils ne contiennent pas de fluor. 

Un autre aspect que j’aime de ces comprimés est qu’ils m’évitent du gaspillage! Je ne sais pas chez vous, mais ici, j’ai toujours l’impression de gaspiller une petite quantité d’un tube de dentifrice qui tire à sa fin, même si je le roule bien.

Côté prix, le produit demeure abordable pour la quantité offerte. On peut compter environ 140 comprimés par bouteille, laquelle se détaille à 10,95$. Cela revient à environ 0,08$ par brossage.

En résumé, il s’agit d’une belle option pour celles et ceux qui cherchent à se tourner vers des produits de soins dentaires plus naturels! Très pratique et agréable à utiliser!

 

À propos Marie-Noël

Blogueuse, amoureuse des animaux et adepte des produits à faire soi-même, Marie-Noël Gingras a collaboré à de nombreux projets servant au déploiement du véganisme au Québec, notamment en cofondant le blogue Vert et Fruité et par son bénévolat à la SPCA, où elle a été au cœur des efforts juridiques pour renverser l’interdiction des pit-bulls à Montréal. Marie-Noël a également signé les recettes du Défi végane 21 jours, d’Élise Desaulniers, paru en 2016 chez Trécarré. Son livre La beauté sans cruauté – petit guide pratique est paru en mars 2018, également chez Trécarré.

1 comment on “Au banc d’essai : les comprimés dentaires de Lush

  1. J’aime beaucoup ces éthifrices de chez Lush également. Mais à la longue, j’ai remarqué que le bicarbonate qu’ils contenaient finissaient par me faire mal aux dents. Je suis passée par les dentifrices zéro déchets de chez Pachamamaï et c’était un peu mieux – ils sont à base d’argile. Si d’ailleurs tu as une marque de dentifrice éthique et montréalaise, je suis preneuse !

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment ce contenu :