Cosmétiques DIY

15 marques de pinceaux à maquillage sans cruauté

Pour compléter sa trousse beauté sans cruauté!

Les pinceaux à maquillage faits de fibres synthétiques ont longtemps eu la réputation d’être rêches et bas de gamme, comparés aux pinceaux en vrais poils d’animaux. Mais ce temps est révolu! On peut désormais se procurer des accessoires qui sont de très bonne qualité et surtout, doux au toucher!

Je partage avec vous 15 compagnies sans cruauté qui offrent des pinceaux véganes, c’est-à-dire sans vrais poils d’animaux. Il y a de tout, pour tous les budgets! Aussi, vous retrouverez au bas de l’article une petite recette à faire soi-même, pour bien nettoyer les pinceaux et les brosses à maquillage.

Bonnes découvertes!

***

Légende :

$ = petit budget (moins de 10$)
$$ = moyen budget (entre 10 et 30$)
$$$ = grand budget (plus de 30$)


– Disponibles en pharmacie –


– Disponible chez Sephora –

katvond


– Disponible en ligne –


– Nettoyant pour pinceaux et brosses à maquillage – 

Ingrédients :

  • Parts égales de savon de Castille et d’huile d’olive
  • De l’eau pour rincer

Versez dans une assiette un peu de savon de Castille et d’huile d’olive. Trempez vos pinceaux dans le mélange d’huile et de savon, et faites mousser dans votre paume. Rincez ensuite vos pinceaux à l’eau claire et faites-les sécher à l’air libre pendant au moins 12 heures.


Note : Cet article contient des liens affiliés à Well.ca. Lorsque vous magasinez à partir de mes liens affiliés, je reçois une légère commission sur le prix des ventes, sans frais additionnels pour vous. Cela m’aide avec les coûts liés au blogue Vivre sans cruauté et permet aussi d’assurer du contenu de qualité. Merci de votre soutien! 

À propos Marie-Noël

Blogueuse, amoureuse des animaux et adepte des produits à faire soi-même, Marie-Noël Gingras a collaboré à de nombreux projets servant au déploiement du véganisme au Québec, notamment en cofondant le blogue Vert et Fruité et par son bénévolat à la SPCA, où elle a été au cœur des efforts juridiques pour renverser l’interdiction des pit-bulls à Montréal. Marie-Noël a également signé les recettes du Défi végane 21 jours, d’Élise Desaulniers, paru en 2016 chez Trécarré. Son livre La beauté sans cruauté – petit guide pratique est paru en mars 2018, également chez Trécarré.

2 comments on “15 marques de pinceaux à maquillage sans cruauté

  1. the.morningdew

    Si vous êtes intéressées par de bons pinceaux de maquillage vegans, je vous recommande de consulter le site de la marque : Nanshy :
    https://nanshy.com/shop/ref/1000879/

    J’aime

  2. Francesca Gosselin

    Merci Marie-Noël

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment ce contenu :