Sans plastique

Apprentie zéro déchet : 5 produits faciles à adopter

Voici cinq accessoires zéro déchet qui sont pratiques, simples et économiques!

Mon défi sans plastique se poursuit et se passe relativement bien! Ce n’est pas parfait, mais je remarque que je suis arrivée à réduire considérablement ma consommation de plastique à usage unique ces dernières semaines. Yes! Le plus difficile pour moi, ce sont les achats imprévus, comme  les collations ou un lunch sur le pouce. Je dois penser à m’apporter des contenants de noix et de fruits séchés au travail, cela m’aidera à ne pas acheter des barres tendres à l’unité. C’est à suivre!

Pour le moment, je partage avec vous cinq accessoires zéro déchet que j’ai rapidement adoptés! Ils sont pratiques, simples et économiques!

– Les sacs en coton pour les collations et les courses

Ces sacs, qui sont souvent offerts en différents formats, sont très pratiques pour apporter les lunchs et pour y mettre les fruits et légumes lorsque qu’on fait l’épicerie. J’ai trouvé celui-ci sur la boutique Etsy de Vegan Police Shop, une petite entreprise de Colombie-Britannique que j’adore.

– Les brosses à dents biodégradables en bambou

Avez-vous déjà pensé à combien de brosses à dents vous avez pu utiliser jusqu’à maintenant? Dans mon cas, c’est certainement plus de 150! Ça fait beaucoup de plastique. La bonne nouvelle, c’est que l’on retrouve de plus en plus de brosses à dents biodégradables sur le marché et à prix abordable. Je pense entre autres à BKIND qui en offre, et ma plus récente découverte, celles de la compagnie canadienne Brush Naked Toothbrush. Les poils sont très doux et le manche est fait de bambou Moso – un matériau écologique et durable. De plus, son prix est comparable aux brosses à dents populaires. On peut se procurer les brosses à dents Brush Naked sur Well.ca, où vos achats soutiennent les recherches du blogue!  Génial, non?


– Les shampoings solides

Ces shampoings solides permettent d’éviter la consommation de beaucoup de bouteilles de plastique! Rien de plus simple pour l’utilisation : il suffit de passer le shampoing solide sur les cheveux mouillés puis on fait mousser, comme un shampoing traditionnel. J’aime beaucoup les pains de shampoings de Lush Cosmétiques, il y a en a pour tous les goûts! Mon préféré est Jason et l’huile d’Argan – il fait des cheveux super doux et il sent les roses!

– L’essuie-tout réutilisable et brosse à vaisselle biodégradable 

Mes deux coups de cœur des dernières semaines! Ces deux accessoires sont tout simplement géniaux. D’abord, l’essuie-tout réutilisable de la compagnie québécoise Kliin fonctionnent très bien : il peut absorber 15 fois son poids en eau et il permet de nettoyer parfaitement toutes les surfaces dans la maison. Fait de fibres naturelles, il se décompose en 28 jours. De plus, les motifs sont jolis! La brosse à vaisselle biodégradable est un must dans la cuisine. Elle aussi est faite de fibres naturelles et la tête peut être mise au composte quand vient le temps de la changer. J’ai trouvé ces deux accessoires à la boutique écologique Klova, à Montréal, mais je suis certaine qu’il y a plusieurs autres points de vente où l’on peut les retrouver.

1 comment on “Apprentie zéro déchet : 5 produits faciles à adopter

  1. J’utilise Chérie j’ai lavé mes cheveux de Lush depuis environ 2-3 ans et je l’adore! Peu importe la longueur de mes cheveux, je n’ai pas besoin de revitalisant.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :