Végane au quotidien

Maison végane : mes essentiels dans la salle de bain

Pour vous inspirer à faire le changement vers des produits sans cruauté à la maison, j'ai pensé vous montrer ceux que j'ai actuellement dans ma salle de bain!

Saviez-vous que plusieurs produits d’entretien ménager sont testés sur les animaux? En effet, tout comme pour les cosmétiques, des tests sont menés afin de vérifier l’innocuité des produits. Heureusement, il existe des solutions de rechange à l’expérimentation animale (les tests avec des tissus humains artificiels, les tests in vitro, etc.) et de plus en plus de compagnies les mettent de l’avant!

***

Pour vous inspirer à faire le changement vers des produits sans cruauté à la maison, j’ai pensé vous montrer ceux que j’ai actuellement dans ma salle de bain! Vous allez voir, ce n’est rien de très compliqué ou de difficile à trouver en magasin. Bienvenue chez moi!

– Pour me démaquiller –

– Comme première étape, j’utilise de l’huile de jojoba pour me démaquiller les yeux.
– Je me démaquille ensuite tout le visage avec la lotion nettoyante 9 à 5 de Lush.
– Je termine en vaporisant une bruine d’eau florale, soit à la rose ou à l’hamamélis. J’aime beaucoup les eaux florales de Divine Essence.

 – Sous la douche – 

– J’utilise le shampoing à la rose de Love Beauty and Planet, une compagnie végane et sans cruauté (il est à noter que sa compagnie parente est Unilever) qui est disponible en pharmacie.
– Pour nettoyer le corps, j’ai présentement deux produits Lush : le gel corporel Hippie heureux et le revitalisant corporel L’Argan de Ro; et pour exfolier, le savon Taïga à la canneberge des Trappeuses. Il est très efficace!
– Pour le visage, j’alterne entre le nettoyant AcneDote d’Alba Botanica et l‘exfoliant Brilliantly Brightening d’Acure.

– Pour le brossage des dents –

– J’utilise des brosses à dents en bambou. Celle que j’ai présentement est de la marque Brush Naked Bamboo.
– Pour les dentifrices, j’achète ceux en spéciaux, j’alterne entre : Tom’s of Maine, Green Beaver ou JASÖN. J’adore aussi les comprimés dentaires de Lush – ils sont super pratiques!
– Je n’en ai pas présentement, mais la maque Radius fait une bonne soie dentaire végane! À découvrir!


Pour me laver les mains : le savon à la lavande de Pravi, une compagnie locale sans cruauté et végane.

– Pour le ménage de la salle de bain –

– J’utilise les produits Method et Attitude, que l’on retrouve facilement en pharmacie et dans les grandes surfaces. Sinon, j’aime beaucoup le vinaigre! Ça nettoie bien toutes les surfaces et c’est très économique.
– Pour le nettoyage du bain et de la cuvette, j’utilise une solution magique fait maison, à base de savon de castille et de bicarbonate de soude que j’utilise avec une grosse brosse. Ça fonctionne comme un charme! Vous retrouverez la recette ici.

*Note pour celles et ceux qui ont la critique facile : Je me suis lancé un défi personnel il y a quelques semaines, celui de réduire ma consommation de plastique. J’ai beaucoup de bouteilles de plastique présentement et elles sont bien entamées. Le tout ira au recyclage par la suite et je vais rechercher des options sans emballage lors de mes prochains achats! Tout le monde fait de son mieux! 


Note : Vos achats sur Well.ca avec mes liens d’affiliée me permettent de faire une toute petite commission sur le prix de vente et cela sert à m’aider pour couvrir les dépenses liées au blogue et à assurer un contenu de qualité! Merci de votre soutien!

2 comments on “Maison végane : mes essentiels dans la salle de bain

  1. Lyne Lafleur

    Wow ! Merci pour cet article, très informatif comme toujours.
    De mon côté, j’ai commencé à utiliser les produits Bio Vert pour la lessive, incluant l’assouplisseur. Très efficaces et parfums sublime.

    Pour le savon pour les mains, j’adore celui d’Attitude à l’huile d’olives. Il a un parfum subtil et est très doux pour les mains.

    Aimé par 1 personne

  2. Les prduit de Dr bronner’s sont a decouvrir! Tant en produit ménagers que pour les produits pour nous même. Leur pâre a dents fut une tres belle decouverte pour ma part. La compagnie ont de très belle valeurs et bien sur sans cruauté animal!! Sans parler des choix d’ingredients pure naturel simple!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :