Végane au quotidien

10 choses à découvrir au Festival végane de Montréal cette année!

Voici quelques suggestions de découvertes et d'activités à faire pendant ce week-end complètement végane!

Si vous êtes à Montréal les 19, 20 et 21 octobre, il ne faut pas manquer le Festival végane de Montréal, qui célèbre ses cinq ans! L’entrée est gratuite et c’est ouvert à toutes et tous, que vous soyez véganes ou non. C’est même l’endroit tout désigné pour en apprendre davantage sur le mode de vie végane!

Voici quelques suggestions de découvertes et d’activités à faire pendant ce week-end complètement végane!


1. La grande fête d’ouverture FVM X Friends, le 19 octobre. Ça s’annonce parfait pour lancer les festivités!

2. Les démos culinaires de Jean-Philippe Cyr de La cuisine de Jean-Philippe, pour revenir à la maison avec plein de trucs pratiques! Et pourquoi ne pas faire un selfie avec lui ensuite!

3. Pour les adeptes de yoga, le Yogathon FVM propose deux séances matinales dans le cadre d’une levée de fonds pour le Refuge RR, qui recueille des animaux de ferme négligés et abandonnés. Se détendre et aider une bonne cause… c’est parfait pour bien débuter la journée!

4. La conférence La montée du droit animal au Canada: pourquoi vous n’avez pas besoin d’un diplôme en droit pour vous impliquer, par Camille Labchuck, avocate et directrice générale de l’organisme Animal Justice. À noter que la conférence sera en anglais. Ce sera très intéressant, j’en suis certaine! Le samedi 20 octobre à 15h00.

5. Une visite au kiosque de BKIND, une compagnie locale de cosmétiques sans cruauté, véganes et écologiques!

6. À la découverte des fromages végétaux! Les entreprises Nuts for cheese, Fauxmagerie Zengarry et Veg Nature seront sur place!

7.  Ma conférence La vérité sur les cosmétiques véganes. Cela me fera plaisir de vous y voir! Le samedi 20 octobre à 14h00.

8. L’atelier Un virage végane en famille, qui s’annonce très instructif pour les nouvelles familles véganes! (À noter que les ateliers sont payants, au profit du FVM). Le samedi 20 octobre à 14h00.

9. Un arrêt à la section des organismes de défense et de protection des animaux pour constater tout le travail de terrain qui se fait au Québec!

10. La conférence Ménager la chèvre et manger le chou : Découvrez comment l’alimentation végétale peut transformer votre santé, par la nutritionniste Marjolaine Mercier. Le dimanche 21 octobre à 14h30.

 

À propos Marie-Noël

Blogueuse, amoureuse des animaux et adepte des produits à faire soi-même, Marie-Noël Gingras a collaboré à de nombreux projets servant au déploiement du véganisme au Québec, notamment en cofondant le blogue Vert et Fruité et par son bénévolat à la SPCA, où elle a été au cœur des efforts juridiques pour renverser l’interdiction des pit-bulls à Montréal. Marie-Noël a également signé les recettes du Défi végane 21 jours, d’Élise Desaulniers, paru en 2016 chez Trécarré. Son livre La beauté sans cruauté – petit guide pratique est paru en mars 2018, également chez Trécarré.

0 comments on “10 choses à découvrir au Festival végane de Montréal cette année!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment ce contenu :