Cosmétiques

Les meilleurs démaquillants sans cruauté et véganes

Saviez-vous qu'une peau bien propre vieillit moins vite?

Un bon produit démaquillant devrait être la base de notre routine beauté à la maison, que l’on soit une personne qui se maquille beaucoup ou peu souvent. En effet, démaquiller son visage à la fin de la journée est une étape essentielle!  Cela permet de bien nettoyer le visage et d’enlever toutes les traces de maquillage et les impuretés. Saviez-vous qu’une peau bien propre vieillit moins vite?

Si le monde des produits sans cruauté et véganes est nouveau pour vous, il est tout à fait normal de ne pas savoir par quoi remplacer nos anciens produits. Il y a beaucoup de choix!

Je partage donc avec vous quelques suggestions parmi les meilleurs produits démaquillants sans cruauté et véganes. Certains sont des favoris personnels alors que d’autres, sont des produits qui ont reçu d’excellentes critiques de la part des consommateurs.trices et de blogueurs.euses.

Il y en a pour tous les types de peau, tous les goûts et tous les budgets.

Bonnes découvertes!


– Les différents types de démaquillants –

 

Les laits (ou lotions)

Si vous avez une peau sensible ou sèche, vous aimerez certainement utiliser un lait démaquillant. À noter que ceux-ci ne contiennent pas de lait animal, leur nom vient plutôt de leur texture douce et crémeuse.

  • Lotion nettoyante 9 à 5 de Lush Cosmétiques
    10,95$ – 22,95$ selon le format
    Disponible dans les boutiques Lush et en ligne.

Nordora_BioPurete_Lait-Demaquillant.jpg


Les huiles

Les huiles sont parfaites pour démaquiller et nourrir la peau du même coup. Huile de coco, d’amande douce, huile d’olive, huile de pépins de raisin, etc. Elles sont idéales pour enlever les mascaras hydrofuges les plus tenaces! Comment les utiliser? Rien de plus simple : appliquez quelques gouttes sur votre peau et frottez délicatement pour nettoyer les yeux et le visage. On couvre ensuite notre visage avec débarbouillette tiède puis on la fait glisser pour enlever l’huile et les traces de maquillage. Si on trouve ça trop huileux, on peut mélanger notre huile avec un peu d’eau florale.

  • Mon duo préféré :  l’huile de jojoba avec de l’eau d’hamamélis
    J’utilise ces temps-ci l’huile de jojoba de Divine Essence (8,99$) et l’eau d’hamamélis de la marque Earthwise (9,29$), achetés sur Well.ca.




Les eaux

Pour celles et ceux qui sont moins fan des huiles, les eaux micellaires sont une excellente option pour bien nettoyer sa peau et la garder hydratée.

Sukin Micellar Cleansing Water

product photo


Les lingettes démaquillantes

Elles sont pratiques pour les personnes qui sont souvent en déplacement!


Note : Cet article contient des liens affiliés à Well.ca. Lorsque vous magasinez à partir de mes liens affiliés, je reçois une légère commission sur le prix des ventes, sans frais additionnels pour vous. Cela m’aide avec les coûts liés au blogue Vivre sans cruauté et permet aussi d’assurer du contenu de qualité. Merci de votre soutien! 

0 comments on “Les meilleurs démaquillants sans cruauté et véganes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :