Réflexion

Prendre des médicaments ne vous rendra pas moins végane

Arrêter vos médicaments et négliger votre santé n'aidera pas plus les animaux. 

Voilà quelques semaines que j’entends parler de ce nouveau phénomène dans le milieu végane : des gens cessent de prendre leurs médicaments car ceux-ci ne sont pas véganes et parce qu’ils sont testés sur les animaux.

Je ne sais pas trop par où débuter tellement ça me choque, alors je commencerai avec le plus important : C’EST SUPER DANGEREUX, NE FAITES PAS ÇA!

Même s’il est vrai que plusieurs médicaments contiennent des ingrédients ou des sous-produits d’origine animale, la gélatine et le lactose en sont des exemples, c’est rarement par plaisir qu’on décide d’en prendre, c’est plutôt lorsque nous sommes malades et n’avons pas d’autres choix.

Alors, puis-je me décrire comme végane même si je prends des médicaments?

Bien sûr que oui! C’est dans des cas comme celui-ci qu’il est important de se rappeler qu’un mode de vie végane signifie tenter de ne pas participer à l’exploitation des animaux…lorsque cela est possible!

Actuellement, il n’y a pas de solution de rechange en ce qui concerne les médicaments. C’est bien dommage, mais c’est la réalité. De plus, arrêter vos médicaments et négliger votre santé n’aidera pas plus les animaux.

Alors oui, on peut être végane (ou avoir des valeurs véganes), même si parfois, bien malgré nous, nous n’avons pas d’autres choix que de consommer des produits qui sont issus de l’exploitation des animaux.

En terminant, si vous désirez arrêter de prendre des médicaments, pour quelques raisons que ce soit, parlez-en à votre médecin d’abord.

Prenez soin de vous!

0 comments on “Prendre des médicaments ne vous rendra pas moins végane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :