Visite au Penny Lane Farm Sanctuary

Il y a quelques mois, mon copain a décidé par lui-même de ne plus manger de porc, suite au visionnement d’un reportage à la télé. Pour le féliciter dans son cheminement vers le véganisme, j’ai décidé de lui offrir un cadeau de Noël bien spécial : être le parrain de Pokey, un cochon rescapé qui est maintenant résident au Penny Lane Farm Sanctuary. Je trouvais ça très symbolique!

Le programme de parrainage au Penny Lane Farm Sanctuary permet de soutenir les besoins des animaux résidents, qui sont tous rescapés de situations malheureuses : négligence, abandon, rescapés d’un abattoir, etc. Je trouve qu’il s’agit d’une belle façon de soutenir le refuge, tout en créant un lien avec un animal!

Alors voilà, Jean-Daniel est le parrain de Pokey pour les prochains temps et nous sommes allés à sa rencontre lors d’une journée portes ouvertes qui avait lieu cette fin de semaine!

Cette visite était doublement émotive pour moi du fait que deux chèvres qui vivent au sanctuaire, Ringo et George, proviennent d’une saisie à laquelle j’ai participé à l’époque où je travaillais au département des enquêtes et inspections à la SPCA de Montréal. J’avais hâte de les revoir!

Voici un petit résumé en images de cette belle journée avec les animaux!

Pour plus d’informations sur le sanctuaire et sur les prochaines journées portes ouvertes, visitez leur site web et suivez leurs réseaux sociaux!

www.pennylanefarmsanctuary.com
Facebook : Penny Lane Farm Sanctuary
Instagram : @pennylanefarmsanctuary