Cosmétiques

Au banc d’essai : le mascara Exhibitionist de COVERGIRL (sans cruauté + végane)

À la redécouverte de COVERGIRL, maintenant certifiée Leaping Bunny par l'organisation Cruelty Free International.

Depuis l’automne 2018, COVERGIRL est la plus grande marque de cosmétiques certifiée Leaping Bunny, par l’organisation Cruelty Free International.

Depuis cette importante annonce, j’étais très intéressée et curieuse de redécouvrir leurs produits. Alors que je devais me racheter un mascara, j’en ai profité pour choisir le petit dernier de la marque : le mascara Exhibitionist (dans la teinte 805 – Noir). Disons que la publicité abondante sur mes différents réseaux sociaux a bien fonctionné! haha

Ce que COVERGIRL nous en dit : 

Un volume impressionnant, des cils pleins et définis avec seulement une couche de mascara. La formule glisse doucement sur les cils – sans grumeaux ni écailles. Le produit n’est pas testé sur les animaux et la formule est végane (sans produits d’origine animale).

covergirlmascara.jpg

Mes impressions

Voilà maintenant plusieurs jours que je l’utilise et j’aime beaucoup! La qualité et le volume sont au rendez-vous! La brosse est plutôt grosse et a la forme d’un sablier (plusieurs blogues la compare à celle du mascara Better Than Sex de Too Faced), ce qui permet de bien séparer et d’englober les cils. La formule n’est pas trop goudronneuse et elle s’applique facilement. Personnellement, c’est une qualité que je recherche pour un mascara, car je déteste lorsque les formulations sont très épaisses et que j’ai l’impression que mes cils pèsent 10 lbs! Ici, rien de tout ça! Les cils sont légers, doux et bien définis. Pas d’amas de cils tous collés. C’est parfait!

Est-ce vrai que cela prend seulement une seule couche pour un effet plein volume?

Oui, le mascara rempli bien cette fonction. Si vous êtes une personne habituée d’appliquer plusieurs couches ou de porter des faux cils, peut-être le trouverez-vous un peu léger. Mais de façon générale, vous remarquerez que vos cils sont allongés et plus épais déjà avec une seule couche. Voici à quoi cela ressemble une seule couche sur mes cils du haut.

1-img_9935

D’autres aspects intéressants du produit :  le mascara ne ne s’effrite pas pendant la journée (YES!) et il est facile à enlever. J’ai essayé avec une lotion démaquillante et une eau micellaire et tout s’enlève parfaitement sans frottage excessif.

En résumé, je suis très contente de mon achat et je dirais même qu’il s’agit d’un des meilleurs mascaras disponibles en pharmacie. Il pourrait même faire compétition à ceux des marques de luxe, selon moi!

L’avez-vous essayé? N’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires!

Plus de détails :

  • Disponible dans les pharmacies et les grandes surfaces
  • Options : brun-noir, noir, très noir, hydrofuge très noir
  • Prix : 13,99$
  • Convient aux yeux sensibles
  • Sans cruauté et végane

 

À propos Marie-Noël

Blogueuse, amoureuse des animaux et adepte des produits à faire soi-même, Marie-Noël Gingras a collaboré à de nombreux projets servant au déploiement du véganisme au Québec, notamment en cofondant le blogue Vert et Fruité et par son bénévolat à la SPCA, où elle a été au cœur des efforts juridiques pour renverser l’interdiction des pit-bulls à Montréal. Marie-Noël a également signé les recettes du Défi végane 21 jours, d’Élise Desaulniers, paru en 2016 chez Trécarré. Son livre La beauté sans cruauté – petit guide pratique est paru en mars 2018, également chez Trécarré.

1 comment on “Au banc d’essai : le mascara Exhibitionist de COVERGIRL (sans cruauté + végane)

  1. France Cloutier

    Pour vous les filles.!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment ce contenu :