Cosmétiques

Au banc d’essai : les nouveaux soins pour la peau sans emballage de LUSH

LUSH ne cesse d'innover et de proposer des cosmétiques écoresponsbles, qui sont bons à la fois pour notre peau et la planète!

LUSH ne cesse d’innover et de proposer des cosmétiques écoresponsbles, qui sont bons à la fois pour notre peau et la planète!

La compagnie, qui est aussi reconnue pour lutter contre les tests sur les animaux, vient de lancer une toute nouvelle gamme de soins pour la peau qui est entièrement végane et nue, c’est-à-dire, sans emballage! LUSH m’a envoyé quelques produits pour en faire l’essai et voici mes impressions après un peu plus d’une semaine d’utilisation.

La gamme propose des produits pour tous les types de peaux, on peut se référer à cet article sur le site de LUSH, ou demander des conseils en boutique, pour sélectionner ceux qui conviennent à notre type de peau et à nos besoins.

De mon côté, ma peau est déshydratée ces temps-ci, en plus d’être sujette au vent et au froid lors de mes marches quotidiennes pour aller au bureau. J’y suis donc allée pour les produits hydratants de cette nouvelle gamme!

***

Disque nettoyant 7 à 3
(3,95$)
Je crois que c’est mon produit préféré de ce ban d’essai! Il s’agit d’un lingette démaquillante réutilisable et compostable. Pour l’utilisation, il suffit de mouiller le disque, de le frotter sur le visage pour bien nettoyer, puis de rincer. On fait ensuite sécher le disque qui est bon pour environ cinq utilisations. Si vous aimez la lotion nettoyante 9 à 5, vous aimerez sans aucun doute ce petit disque nettoyant, qui est tout aussi doux et qui a le même parfum floral, avec de l’huile essentielle de ylang-ylang et une infusion d’orchidées fraîches. Rapide et simple à utiliser. J’ai adoré!

7acc803.jpg

Cérat nu Like a Virgin
(5,95$)
Composé de quelques ingrédients seulement, un mélange d’huiles et de cires végétales, ce cérat est très simple à utiliser. Un petit pois sur le doigt et on masse sur la peau du visage, avant d’enlever avec une débarbouillette tiède. Ce nettoyant est vraiment efficace pour enlever les traces de maquillage tout en laissant la peau souple et douce. C’est parfait pour se démaquiller le soir! L’odeur citronnée est très agréable aussi. Le seul petit bémol est qu’il est très mou et il fond vite. Il faut faire attention où on l’entrepose! Comme tous les autres produits de cette gamme, je vous suggère de le placer dans un petit contenant (ou ancien pot noir de LUSH!) pour vous assurer de ne pas en perdre.

likeavirgin.jpg

Baume nettoyant nu Gritty Politti
(5,95$)
Ce baume nettoyant est très agréable à utiliser et il sent si bon! Les petites coquilles de noix de coco moulues exfolient légèrement la peau, ce qui permet un bon nettoyage. J’ai surtout utilisé Gritty Politti lors de ma routine beauté du soir, pour que ma peau soit bien nettoyée et hydratée et ce, en une seule étape! Très pratique pour gagner du temps, mais surtout pour diminuer le nombre de petits pots dans la salle de bain!

grittypolitti.jpg

L’huile pour le visage nue Légèreté
(12,95$)
Cette huile solide est très efficace pour hydrater, apaiser et protéger notre peau tout au long de la journée. J’ai beaucoup aimé son format et son parfum fruité et floral. La texture même de l’huile est très intéressante aussi. Étonnamment, elle n’est pas grasse du tout et elle est rapidement absorbée par la peau. Même sous le maquillage, la peau demeure douce et hydratée – jamais grasse. Très chouette comme produit!

lecc81gecc80retecc81.jpg

En résumé, je trouve que cette gamme est un merveilleux ajout au catalogue de LUSH; les  produits sont simples et agréables à utiliser en plus d’être très abordables! La peau de mon visage n’a jamais été aussi belle en hiver!


Note : Ces échantillons ont été offerts par LUSH Cosmétiques, mais tous les bancs d’essai sur Vivre sans cruauté sont rédigés selon mes impressions personnelles. 

À propos Marie-Noël

Blogueuse, amoureuse des animaux et adepte des produits à faire soi-même, Marie-Noël Gingras a collaboré à de nombreux projets servant au déploiement du véganisme au Québec, notamment en cofondant le blogue Vert et Fruité et par son bénévolat à la SPCA, où elle a été au cœur des efforts juridiques pour renverser l’interdiction des pit-bulls à Montréal. Marie-Noël a également signé les recettes du Défi végane 21 jours, d’Élise Desaulniers, paru en 2016 chez Trécarré. Son livre La beauté sans cruauté – petit guide pratique est paru en mars 2018, également chez Trécarré.

1 comment on “Au banc d’essai : les nouveaux soins pour la peau sans emballage de LUSH

  1. coucou,
    je suis vraiment fan de lush qui est vraiment a mon gout un très bon « magasin ».
    merci pour la présentation de ces nouveaux produit, bisous et a bientôt 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment ce contenu :