Où manger végétalien à Québec?

Étant végane depuis bientôt quatre ans, je suis bien placée pour savoir que ce n’est pas toujours facile de trouver un restaurant où manger entre amis ou avec ma famille à Québec!

J’avais donc envie de vous faire découvrir ma petite liste d’endroits favoris dans la capitale. Tous ces restos offrent un menu ou des options véganes!

Bonnes découvertes!

***

– Restaurants végétaliens – 

 

Une pâtisserie, du prêt-à-manger et une épicerie en vrac, voilà ce que vous retrouverez au cœur du quartier Saint-Jean-Baptiste. Il s’agit d’un endroit super pour faire ses courses, prendre un café ou manger une sucrerie avant de continuer sa route. Le petit bistro à même l’épicerie est très chaleureux et offre une cuisine 100 % végétalienne. Si vous avez à cœur le zéro-déchet, la nourriture biologique et végane, vous serez bien servi chez Les gourmandises LOUCA, en plus ils font LE MEILLEUR grilled-cheese en ville!

louca

Présente à Montréal, en Ontario, en Alberta, en Floride et même en France, la grande chaîne de restauration Copper Branch s’établit enfin à Québec! Puisque le resto est dans un centre commercial, l’ambiance pour y manger est plutôt de style cafétéria, n’empêche que vous pouvez y déjeuner, dîner et souper selon l’horaire d’ouverture de Place Laurier!

copperbranch

Un petit café-famille chaleureux et très convivial! Sur place, vous trouverez des repas végétaliens, une section épicerie zéro-déchet, des produits du traiteur végane Miss Recipe et plusieurs produits artisanaux québécois. Si vous cherchez un endroit pour relaxer pendant que vos enfants s’amusent, décrocher et même prendre un cours de yoga avec ou sans vos petits, c’est l’endroit parfait!

Si vous êtes l’autre côté du pont, à Lévis, il existe un seul restaurant végétalien, mais ô combien délicieux : Le Soixante 5. Parfait pour aller bruncher ou pour souper entre amis. L’ambiance épurée et minimaliste du restaurant vous donnera envie d’y rester toute la journée. On y retrouve des repas classiques réinventés en version végétalienne, lesquels prouveront à votre entourage qu’il est possible de manger une assiette du camionneur végane!


– Restaurants avec options végétaliennes –

 

Très bien connu à Montréal et Sherbrooke, le restaurant L’Gros Luxe a également une succursale dans la ville de Québec. Ce restaurant offre des options pour les omnivores, les végétariens et végétaliens. Tout le monde y trouve son compte! La réputation de son  comfort food  n’est plus à faire : le Mac n’cheese et le tartare végane ne vous décevront pas.

Au cœur du quartier Saint-Roch, le restaurant NESS offre un menu végétarien, végétalien et sans gluten. En plus d’offrir une spécialité chaque semaine, vous y retrouverez le meilleur gâteau au fromage végane! Que ce soit pour dîner ou souper, vous vous sentirez comme chez vous et vous y passerez certainement un bon moment.

Situé dans le quartier Petit Champlain, le Bistro L’Orygine présente un menu varié avec des produits frais et locaux. C’est un excellent endroit pour aller manger si vous souhaitez faire plaisir aux omnivores et aux véganes, car le restaurant offre une multitude d’options pour tout le monde! Leurs menus s’adaptent aux saisons et ils sont parfaits autant pour le brunch que pour aller grignoter en fin de soirée.

Que vous soyez en visite à Québec ou que vous habitiez la capitale, si vous n’avez jamais essayé la pizza de chez Nina Pizza, vous devez absolument remédier à la situation! Vous la retrouverez dans le quartier Saint-Roch et c’est la meilleure pizzeria du coin. On y trouve deux pizzas véganes : la Nuda non nuda et Piena di verdure en plus de la pizza dessert au Ninatella. On peut y manger sur place ou prendre pour emporter.

  • Beiko (2778, chemin Sainte-Foy)

Si vous avez la dent sucrée, vous devez absolument aller faire un tour à la boîte à beignes chez Beiko. On y offre des beignes véganes qui sont délicieux!

Plusieurs options végétarienne et végétalienne sont disponibles au petit bistro. C’est vraiment un endroit chouette pour s’arrêter après avoir fait les courses.

Biens connus pour leur fameux hot-dog végane, les propriétaires ont mis sur place un « frigo-végane » avec des nouveaux produits végétaliens concoctés avec amour, et ce, à chaque semaine!

Poutineville saura assouvir les désirs d’une bonne poutine! Parfait pour une fin de soirée dans le quartier Saint-Roch, le resto Poutineville offre plusieurs choix d’ingrédients pour faire une poutine végétalienne avec le fromage de la marque Daiya.

Vous trouverez plusieurs plats végétaliens à ce restaurant afghan bien connu de Sainte-Foy. Parfait pour aller souper en groupe, il y en a pour tous les goûts ! Ils ont également les meilleurs pains naans en ville. Attention, il faut s’assurer de commander la version sans beurre.

Vous y retrouverez un menu composé de Poké, de pokeritto, de smoothies et de soupes. Les fondateurs sont très soucieux de la provenance des aliments et cela transparaît dans le menu et dans les choix qu’ils offrent. Parfait pour dîner ou pour souper, un bon bol santé rempli de bons aliments, c’est toujours gagnant.

Pour les amateurs de bières artisanales, vous retrouverez au menu des options végétaliennes et même du fromage végane!

Cette boulangerie artisanale offre de nombreux pains au levain et végétaliens. On y retrouve aussi du prêt-à-manger avec deux sortes de sandwichs véganes. Si jamais vous avez la chance d’y aller, essayez le pain aux bleuets et chocolat, vous allez vous régaler!

Connu pour offrir un menu à 5,95 $,  le bureau de poste offre quelques options végés et véganes. Dans une ambiance d’après-ski et avec un menu de boissons très éclatées, c’est l’endroit parfait pour faire un 5@7 ou même manger en fin de soirée.

Nicky Sushi offre une grande variété de sushis et un magnifique plateau entièrement végane! Parfait pour les adeptes de soirée sushis et vino. Vous aurez le choix entre des sushis pizza, au kale frit, hosomakis au concombre, maki à l’ananas et au confit d’oignons… bref de quoi se remplir le ventre!

  • Freshii (47, boul. René-Lévesque Est)

Situé en haute-ville, le restaurant Freshii offre plusieurs choix de nourriture saine et équilibrée. Si tu as envie de manger une salade, un wrap, une soupe et un bol protéiné, c’est la place!

Si vous souhaitez vivre une expérience culinaire basée sur l’alimentation saine, le restaurant du Monastère présente une cuisine d’inspiration nordique avec des aliments locaux et biologiques. Parfait pour dîner ou souper, le Monastère offre deux formules pour vous régaler et vivre une belle aventure culinaire.

Très bien connue dans le domaine de la Pizza, la Piazzetta offre maintenant une pâte à pizza végane et sans gluten à base de choux-fleur. C’est l’endroit idéal pour les sorties en famille! Tout le monde aime la pizza!

Si vous avez envie d’un bon burger, le burger vgane de Chez Victor ne vous décevra pas! De plus, on y retrouve maintenant une mayo végane pour accompagner les frites ainsi qu’un fromage végane pour les poutines. C’est le paradis !

chezvictor

Publicités
Catégories Végane au quotidienMots-clés ,,,

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment ce contenu :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close