Végane à New York : mon itinéraire gourmand et mes découvertes!

Je reviens de fabuleuses vacances à New York en compagnie de mon amoureux. Pendant quatre jours, nous avons déambulé dans les rues de Manhattan et nous avons fait de bien belles découvertes véganes.

Voici un petit résumé de notre séjour!


L’hôtel

Nous avons logé au Sister City Hotel, situé dans le Lower East Side. L’emplacement était idéal pour être à distance de marche des activités que nous avions planifiées. Le design de l’hôtel est vraiment superbe : beaucoup de lumière, de verdure et de bois. Pour utiliser l’expression populaire, c’est très instagrammable. Au bar-terrasse sur le toit, il y avait une vue incroyable sur la ville! Notre chambre était très petite mais confortable en plus d’être impeccablement propre. Le Sister City est très minimaliste, on n’y retrouve aucun superflu. Si bien, qu’il n’y avait même pas de machine à café dans la chambre. Un peu plate, mais on s’est débrouillés. Mis à part ce petit bémol, nous avons beaucoup apprécié!

4-Blogue12


Ce que nous avons mangé

  • Whole Foods Market (plusieurs succursales)

À notre arrivée, nous avons mangé sur le pouce chez Whole Foods, une chaîne d’épicerie santé et spécialisée dans le bio, qui offre un buffet génial pour les plats pour emporter. Il y a plusieurs succursales dans la ville, c’était un peu notre dépanneur pendant le séjour. En plus de l’épicerie, on y retrouve un coin de cosmétiques naturels et d’accessoires écologiques. J’étais donc dans mon élément!

Nous avons opté pour un plat du buffet, lequel propose plusieurs options véganes : salades, fruits, légumes grillés, steak de tofu, grains, légumineuses, noix, etc. Tout est là pour se faire un lunch santé, savoureux et soutenant!

1-IMG_2951

  • Bar Verde (65 2nd Avenue, East Village)

Situé à moins de dix minutes de notre hôtel, le Bar Verde a été une très belle découverte! On y propose une cuisine entièrement végétale d’inspiration mexicaine. Les créations du chef réputé Matthew Kenney sont très impressionnantes, raffinées et délicieuses. De plus, tout est beau visuellement! Au menu : des tacos originaux, des nachos, des enchiladas et plusieurs plats de légumes à partager. La carte des vins et des cocktails est superbe également. Tout petit point négatif : les portions ne sont pas très généreuses, nous étions tentés de commander des tacos supplémentaires. Autrement, le restaurant est joliment décoré et bien animé. C’était une expérience agréable et festive!

Downloads10

  • The Butcher’s Daughter (19 Kenmare Street)

Nous avons déjeuner à ce beau resto végé qui propose une cuisine inspirée par les légumes de saison. Mon chum a pris un bol de granolas maison avec du yogourt de noix de coco et de mon côté, étant une grande amatrice de carottes préparées dans le style de saumon fumé, j’ai choisi le Carrot Lox Bagel. C’était tout simplement délicieux!

IMG_3018

  • Modern Love (317 Union Avenue, Brooklyn)

Depuis les sept dernières années, ma grande idole végane est la chef Isa Chandra Moskowitz. J’adore son style, son humour et bien sûr, ses recettes! Son restaurant Modern Love était donc un incontournable lors de ce voyage et nous n’avons pas été déçus! Nous sommes arrivés dans le Happy Hour et nous avons pu profiter de prix avantageux sur les cocktails. Notre boisson à l’hibiscus était délicieuse! Nous avons débuté avec deux entrées : les Mozzarella Sticks et la Peach Basil Ricotta Toast. C’était savoureux! Les fromages véganes étaient très bien réussis!

Comme plats principaux, nous avons choisi le plat signature du resto, le Mac & Shews (macaroni sauce noix de cajou et poivrons grillés, accompagné de tofu pané avec des pacanes, de chou-fleur noirci et de kale sauté) ainsi que le Brooklyn Fried Tofu (tofu croustillant avec une sauce brune, patates pilées et salade de chou). C’était super bon! Au dessert, on s’est sucré le bec avec un brownie S’mores.

La cuisine du Modern Love recrée parfaitement des classiques réconfortants en version végane. Tout y est merveilleux : le service, l’ambiance, les cocktails et surtout la nourriture. Gros coup de cœur pour ce resto!

Récemment mis à jour7

  • The Village Den (225 W 12th Street, West Village)

J’avais très hâte d’essayer le resto d’Antoni Porowski de la série Queer Eye (mon émission préférée!) : The Village Den. L’endroit est vraiment charmant! Le menu est inspirant et coloré avec quelques choix véganes. J’y ai mangé l’excellent Vegan Crunchy and Creamy bowl avec courge rôtie à l’érable, chou-fleur, hummus à la betterave, graines de citrouille, lentilles, arilles de grenade, kale et abricots marinés. Le tout accompagné d’un smoothie rafraîchissant au melon d’eau. Miam!

3-Récemment mis à jour8

  • Beyond Sushi (plusieurs succursales)

Pour notre dernier dîner avant le départ, nous sommes allés chez Beyond Sushi, une chaîne qui propose des sushis entièrement végétaliens. C’était frais, coloré et délicieux!

3-FullSizeRender (75)

  • Van Leeuwen (plusieurs succursales)

Nous avons essayé la crème glacée artisanale Van Leeuwen, suite à la recommandation de Murielle. On retrouve cette crèmerie un peu partout dans la ville et elle propose plusieurs choix véganes décadents! Mon cornet de crème glacée végane Biscuits et crème avec tourbillon de caramel était tellement bon!

FullSizeRender (72)


Une petite visite aux animaux de refuges new-yorkais

Nous avons fait un premier arrêt au refuge Animal Haven, où un ami canin nous a accueillis dans une vitrine. Le refuge a conçu cet espace muni d’une grande fenêtre pour le chien « vedette de la journée », afin de maximiser ses chances d’être adopté. Trop cute! Malheureusement, les salles d’adoption du Animal Haven n’étaient pas ouvertes au public. Nous nous sommes donc dirigés vers le Best Friends Lifesaving Center. Nous étions très impressionnés par les installations modernes de ce refuge! Les bénévoles étaient très accueillants et nous avons pu rencontrer quelques animaux disponibles à l’adoption. Ils avaient l’air si bien!

IMG_3038

Je n’ai pas pu m’empêcher de faire un don et quelques petits achats pour soutenir les activités du refuge!

IMG_3052


Magasinage sans cruauté

Nous avons visité le fameux magasin MooShoes, qui est le paradis de la chaussure végane! Je me suis retenue pour ne pas faire de folles dépenses. Il y avait vraiment de belles chaussures! Mais j’ai fait l’achat d’une ceinture de la marque Vegetarian Shoes. Ça, j’en avais réellement besoin. J’y ai également fait la rencontre de Marlowe, qui travaille au magasin et qui est âgé de 18 ans!

2-IMG_3020

Un soir, nous avons fait un petit tour à Times Square, où se trouve le tout premier magasin COVERGIRL.

IMG_3012


Quelques produits qui ont été très utiles pendant le voyage

  • Les lingettes nettoyantes Pacifica. Parfaites pour se rafraîchir à n’importe quel moment dans la journée.
  • La base teintée avec protection solaire FPS 30 de Andalou Naturals.
  • Le shampoing solide et des nettoyants pour le visage de LUSH. Ils sont très pratiques et rien ne coule dans la valise!
  • La poudre corporelle de LUSH. Un essentiel lorsqu’on marche beaucoup et qu’il fait chaud! 

FullSizeRender (77)