À propos du site

Mon nom est Marie-Noël Gingras et je suis la fondatrice du site Vivre sans cruauté.

Ces dernières années, j’ai collaboré à de nombreux projets liés au bien-être et aux droits des animaux (blogues Vert et fruité et Compassion de la SPCA de Montréal, conférences et bénévolat), en plus de signer les recettes du livre Le défi végane 21 jours de l’auteure Élise Desaulniers, paru au printemps 2016 (Éditions Trécarré). Mon tout premier livre La beauté sans cruauté – petit guide pratique, également paru aux Éditions Trécarré, est maintenant disponible en librairie!

Refuge

Encourager les petits pas

À travers cette plateforme, mon souhait est d’encourager les gens à tendre vers un mode de vie sans cruauté et végane, en faisant du mieux possible, le plus souvent possible!

Les sujets abordés sont inspirés par mon quotidien. J’y partage mes trucs, mes recherches et mes réflexions en misant sur une approche douce et positive. Pour en apprendre plus sur moi, consultez mon article 15 questions pour mieux me connaître

La Fondation

Vivre sans cruauté une plateforme à but non lucratif, c’est-à-dire que les bénéfices générés par les publicités et les liens affiliés, vont pour aider les animaux, à travers de la Fondation Athena-Morrison, que j’ai mise sur pied à l’automne 2019.

FondationA-M